OFFRE D’EMPLOI

Directeur Délégué du GEP (h/f)

Marseille
Référence: 
DDG18
L'entreprise: 

Le Groupe Ecole Pratique (GEP), école de référence de la CCI Marseille Provence, propose une offre globale avec des cycles de formations supérieures dans les domaines commercial, gestion - comptabilité, informatique, immobilier…, ainsi que des parcours spécifiques autour de la filière sport et un programme d’accompagnement de jeunes créateurs.

Reconnu pour sa proximité avec les entreprises (alternance, formation continue, partenariats…), sa dynamique entrepreneuriale et sa capacité d’innovation, le GEP souhaite poursuivre son développement et s’adjoindre les compétences d’un nouveau collaborateur.

Description du poste: 

Rattaché directement à la Directrice formation-insertion CCIMP, vous veillez au bon fonctionnement de l’établissement en pilotant l’ensemble des activités d’administration générale, les moyens généraux et logistiques.

Plus spécifiquement, vous serez chargé de/d’:

  • Superviser le budget et assurer les grands équilibres financiers permettant la pérennité de l'école.
  • Définir et suivre les indicateurs de gestion dans le cadre du pilotage de l’activité.
  • Assurer et optimiser la collecte de la taxe d’apprentissage.
  • Animer et coordonner votre équipe (17 p.) en favorisant la cohésion et le dialogue social.
  • Veiller au respect du cadre juridique et réglementaire applicable en matière de ressources humaines (équipe et vacataires), ainsi que dans l’accueil des apprenants.
  • Coordonner et suivre l’ensemble des subventions en relation étroite avec les partenaires publics et privés.
  • Superviser l’intendance et les moyens nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement.
  • Accompagner la direction dans l’élaboration des rapports, bilans et documents inhérents à l’activité de formation.
  • Assurer un reporting régulier auprès de la direction.

Homme ou femme de terrain, vous êtes présent dans la gestion quotidienne de l’école, dans la résolution de situations complexes en étant force de proposition pour vos équipes et la direction.

Profil recherché: 

Issu d’une formation supérieure en comptabilité - finance - gestion (de type Bac+4/5 - ESC ou filière universitaire), vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans la gestion d’un centre de formation.

Au sein d’établissement(s) de formation, vous avez démontré vos qualités de gestionnaire, ainsi que vos prises d’initiatives dans une recherche de performance et de rentabilité.

Au-delà d’une connaissance de l'ingénierie financière de la formation, de la pratique courante du pack office (Excel avancé) et d’une aisance rédactionnelle, vous êtes aguerri au pilotage de projets dans des contextes de développement et de réformes.

Salaire: 

60-65 K€ annuel brut

CDI
Temps Plein